Articles

Affichage des articles du mai, 2013

Brighton = capitale gay d'Angleterre

Image
Brighton est une ville côtière faite par et pour les fêtards. Au fil des ans c'est aussi devenue la capitale gay du pays. Ce qui est top car y'a des boutiques comme nulle part ailleurs, des restos charmants et des pleins d’activités.

Super facile à rejoindre depuis Londres, d'où sa création, il suffit de se pointer à la gare Victoria et direction le Sud ! Par contre, il ne faudra pas vous étonner si, dès que le soleil montre le bout de son nez, tous les londoniens en weekend s'engouffrent avec vous dans le train.
Brighton a enormément a offrir pour les fashionistas, les amoureux de culture et ceux qui préfèrent la bronzette.  Bon la température ne va pas bien haut et la plage est faite de galets, mais c'est tout de même un super coin!



Cheddar : pays du ...?

Image
La région des gorges du Cheddar a été peuplée depuis un bout de temps. On en a trouvé la preuve dans les murs des cavernes, puisqu'on y a trouvé un squelette d'homme préhistorique. Après s'ils faisaient déjà le fromage, pas sûre. Dans Cheddar, y'a UNE usine où ils fabriquent le fromage et... des boutiques, des boutiques partout.Mais Cheddar est tout de même super mimi, alors allez y faire un tour!






http://www.cheddargorge.co.uk/

La ville de 4 garçons dans le vent = Liverpool

Image
Sincèrement je préfère Liverpool à Manchester.  Pas par rapport au foot, les villes sont complètement différentes. Liverpool est beaucoup plus fun et y'a plus à voir je pense. La journée peut-être remplie de trucs a faire pour pas un rond et un moules frittes sur le port est toujours le bienvenu. Bien évidement on n’échappe pas aux Beatles, fierté de la ville, avec tout un parcours à suivre pour voir où ils ont commencé leurs carrières et tout et tout...
Resto bien sympa qui sert aussi des Yorkshire puddings de la taille d'un petit bateau.

Cymru en force = Conwy

Image
Conwy est une ville médiévale fortifiée qui est aussi petite qu'elle est mignonne. 

Château en ruine, remparts pour faire le tour à pieds tranquilou, des petites boutiques originales partout et du cidre trop bon. Le tout en 5 rues et peut-être 1km carré a tout casser.

Je recommande vivement et ce ne sera pas le seul message à propos du Pays de Galles du Nord, ça c'est vraiment une de mes parties préférées du Royaume-Uni.




La plus petite maison d'Angleterre, je suis plus grande que la porte. 







http://www.visitllandudno.org.uk/

On descend un peu respirer de l'air marin = Exeter

Image
Bon, a proprement parler, Exeter n'est pas franchement sur la côté. Mais presque! Et il y a un port super pour les balades et les crèmes glacées.


Exeter a une très jolie cathédrale, un excellent shopping center et une toute chtite boutique bio qui fait les meilleurs muffins du monde ( 4 ans après je m'en rappelle encore!).

Le voyage même était intéressant car on descend gentiment de nos collines midlandaises et en allant vers la mer, tout s'aplatit et des petits coins fort mignons apparaissent à travers les vitres du train.