L'automne est là et Chatsworth House tourne rouge


Chatsworth House est une demeure superbe, qui fut utilisée dans des films d’époque du style Raison et Sentiments (la version avec Keira Knightley). Elle est localisée dans un coin magnifique du Royaume-Uni : le Peak District. J’ai hâte d’y retourner pour découvrir plus d’endroits car c’est le parfait mélange de collines (ils appellent ça montagnes mais c’est pas les Alpes non plus), de forêts et de rivières.

Les jardins de Chatsworth sont vraiment beaux et l’automne transformant tout en rouge et orange, c’est tout simplement magique.


La maison abrite une grande collection de sculptures et d’art mais, à mon grand regret, je n’ai fait que l’extérieur. Ça m’a pris un après-midi entier et j’y retournerai un jour pour finir mon tour.



Entrée du domaine avec fontaine obligatoire

Chouette posant pour qu’une citrouille soit sculptée à son image. C’est plus cool qu’un selfie


Les belles couleurs de l’automne






Le derrière de la « Maison »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte d'une ancienne capitale : Stirling

Tour en bus pour couvrir des destinations magnifiques : Tour pour le Jacobite steam train

Visite chez les moines producteurs de vin qui rend fou : Buckfast Abbey