lundi 6 juillet 2015

Niché au coeur du Pays de Galles : Powis Castle


Le château de Powis était fermé lors de ma visite ... mais ils m’ont laissé rentrer à l’intérieur et je me suis incrustée après  un groupe de thaïlandais qui avaient réservé un tour privé. 

La dame qui m’a ouvert et m’a gentiment offert une tasse de thé était d’origine australienne et était venue dix ans auparavant pour visiter le pays de Galles. Elle y est restée car elle est tombée amoureuse folle du château. Et cela se comprend aisément, le lieu est magique.
J’ai pu commencer par visiter les jardins, le temps que le groupe de visiteurs fasse leur tour et que je puisse aller après eux. Comme l’hiver touchait à sa fin, le ciel était gris et lourd, ce qui contrastait énormément avec les pierres rouges du château.  Les différentes ailes de la construction reflètent les époques et histoires qui se succèdent dans cette bâtisse impressionnante. Vraiment une visite a ne pas louper.





Le château vu du bas, avec son orangerie.  

        
  Quelques habitants du parc.






Abri pour la glace, c’est un trou creusé dans le sol et ils y conservaient la glace faite durant l’hiver pour pouvoir en manger l’été.









     La petite famille des paons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire